QU’EST CE QUE LE FIPA ?

le-meilleur-de-la-tele-se-donne-rendez-vous-au-fipa,M138517Créé il y a 27 ans, le Festival International des Programmes audiovisuels est un lieu de rencontre majeur entre réalisateurs, producteurs et diffuseurs français et internationaux. Le festival célèbre la création audiovisuelle et accompagne ses mutations, reflétant chaque année des aspects nouveaux de la production comme cette année avec les ateliers et débats du sm@rt Fipa.

Le Fipa est avant tout le reflet d’une télévision de qualité qui, prochainement, arrivera sur vos écrans. Sur 1000 films proposés, c’est une centaine de programmes originaux et tous genres confondus qui sont retenus et présentés au public et aux professionnels.

L’ensemble des jurys de cette 27ème édition

Ces genres, variés, complémentaires et riches de découvertes, sont les suivants :

–          Fiction
–          Série
–          Documentaire de création
–          Grand reportage et investigation
–          Musique et spectacle vivant
–          Création française
–          Création européenne
–          Création internationale
–          Jeune création

L’occasion de découvrir de nombreux auteurs et réalisateurs en avant-première, d’entendre des voix singulières en provenance des quatre coins du monde, réunis par ce même désir de raconter des histoires en images et de les partager avec le téléspectateur.  Mais aussi l’occasion pour de nombreux films de trouver un diffuseur…

La compétition est abritée en six lieux de la ville de Biarritz, à quelques mètres les uns des autres, au plus près du bord de mer :

72_64122_3_c1625Le Casino Municipal…

43724Le Bellevue

gare-du-midi-vbbwgvLa Gare du Midi

MEDIA_96ea8034-d71a-4f26-a385-8d623262f4f2Cinéma Le Royal

Mediatheque-biarritzLa Médiathèque 

colisee…et le Colisée

Avec la plage et l’océan pour décor, le cadre est idyllique. Et quand le coeur vous en dit, ou bien quand vos professeurs vous le demandent, vous n’avez qu’à vous glisser dans le fauteuil d’une des salles de projection et vous laisser porter jusqu’au Brésil ou bien en pleine guerre de 1914-1918.

Maintenant que vous savez désormais tout sur le festival, il ne vous reste plus qu’à vous dire de nous suivre attentivement pendant ces 5 jours et on se retrouve pour le palmarès le 24 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *