Rencontre avec Jonathan Howells, réalisateur d’Alfred & Jakobine

Alfred & Jakobine est une histoire d’amour incroyable liant un aventurier et une artiste à travers le monde et les décennies. Un documentaire aux multiples facettes proche de l’esprit des romans de Kerouac qui entraîne sur les chemins de l’aventure, partage un amour fou et absolu de la vie et vous tire des larmes par sa douce mélancolie sur la rétrospective de deux amants au crépuscule de leur vie.

Un voyage dans le temps à travers les films 16mm tournés aux 4 coins du monde au long du périple d’Alfred et de Jakobine et une incroyable entreprise consistant à ramener à la vie un taxi londonien des années 30, symbole de l’idylle sauvage du couple, pour donner la chance à Alfred d’accomplir une dernière traversée des Etats-Unis à l’âge de 83 ans.

Alfred & Jakobine est le premier film de Jonathan Howells. La réalisation de ce documentaire a été une aventure à part entière puisqu’elle s’est achevée au bout de 7 ans de production et a fait appel aux internautes sur une plateforme de financement participatif.

Le documentaire est actuellement vendu à l’international par PBS International et sera prochainement disponible en DVD . Il serait également question d’une adaptation de l’histoire d’Alfred & Jakobine en long-métrage, à suivre…

Voici la vidéo de l’entretien avec Jonathan Howells réalisé dans les coulisses du festival avec l’aide de Clémence et Svetlana :

Archibald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *