TÉLÉCHARGER NAGIOS SOUS WINDOWS

Lancez en ligne de commande la création du lien symbolique:. Ouvrez maintenant le gestionnaire de service afin de s’assurer que le service NSClient est autorisé à interagir avec le bureau:. Éditons le fichier contacts. Pour l’installation, voici comment je m’y suis pris. La mise à jour ne nécessite pas les droits root.

Nom: nagios sous windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 58.62 MBytes

Surveillance à distance 3-B Toutefois, ce qui suit concerne: Ainsi, à chaque rajout de serveurs Windows, on fera la modification dans ce fichier. Dans le fichier windows. À ce stade, je pense que vous commencez déjà à comprendre le fonctionnement de Nagios.

La mise à jour ne nécessite pas les droits root. Il est donc préférable d’être à jour au niveau des serveurs clients, idem pour les plug-ins nagios, ça ne fera pas de mal à vos serveurs. Ensuite, il est très important de vérifier que le DNS de son réseau fonctionne correctement. Je remercie l’équipe developpez. Sauf mention contraire tous les contenus de ce site sont sous la licence Creative Commons: C’est le cas sous Suse.

Compilons le code source de Nagios et lançons l’installation de la mise à jour des binaires.

Vous trouverez cette ligne:. Il y a des millions de choses qui peuvent être supervisées par SNMP, aussi est-ce à vous de décider ce dont vous avez besoin et ce que vous souhaitez superviser. Arrêt du service Sélectionnez.

  TÉLÉCHARGER CONFIGURE CURSORXP

Nous avons besoin d’un agent sur les serveurs à surveiller et nayios plug-ins Nagios. Création des comptes et groupes nécessaires 2-B.

Installation nagios sous windows [Fermé]

Sous OpenSuse, le compte utilisateur nagiod est wwwrun et son groupe est www. Néanmoins, dans ce tutoriel, je vous présenterai une de mes configurations m’ayant permis d’utiliser Nagios.

Il nous faut aussi make et gcc pour les compilations et snmp pour superviser les routeurs, switch… Voici un exemple de commandes à lancer pour installer nos prérequis: Vous souhaitez vous lancer dans l’installation de Nagios, mais vous êtes perdu dans la documentation officielle assez volumineuse et les différents tutoriels sur la toile pas toujours compréhensibles?

Lancez en ligne de commande la création du lien symbolique:. Dans la section [modules], il faut décommenter tous les modules listés exceptés CheckWMI. J’ai finalement trouvé la solution dans la documentation officielle au niveau de la section naggios à jour que vous expose ci-dessous.

Sinon, il se peut que vous ne puissiez pas sauvegarder votre fichier faute d’autorisation. On peut redémarrer le service apache2. Pour cela, lancez toujours cette commande. Sous les autres OS Linux Sélectionnez. L’outil de supervision que nous utiliserons sur notre parc informatique est le logiciel open source Nagios 4. Sous Debian ou Ubuntu Sélectionnez. Si ce n’est pas le cas, il vous manque peut-être des prérequis à installer voir chapitre I Les prérequis. Si le lien n’est plus fonctionnel, vous pouvez les trouver ici: Avec un peu, voire beaucoup d’huile de coude et vous pourrez y arriver!!

  TÉLÉCHARGER ASSISTIVE TOUCH APK GRATUITEMENT

Voilà pour l’exemple de supervision avec SNMP. Et jagios vois pas trop l’intêret de monitorer postes clients? Remettons-nous dans le répertoire de téléchargement afin de décompresser les sources, les compiler et les installer.

Nagios sous Windows

Version PDF Version hors-ligne. N’hésitez pas à faire des remarques, corrections ou windwos Supposons que nous avons développé un plug-in Perl que nous souhaitons exécuter sous Windows, pour qu’il fonctionne, voici ce dont vous avez besoin:.

nagios sous windows

Créons un répertoire où stocker tous les fichiers de configuration de nos machines Windows et précisons-le à Nagios. À ce stade, je pense que vous commencez déjà à comprendre le fonctionnement de Nagios.

nagios sous windows

En cas de page blanche, non trouvée, voire ici Page supervision not found.