TÉLÉCHARGER NAGIOS SOUS WINDOWS GRATUITEMENT

CONTACTS Just one contact defined by default – the Nagios admin that’s you This contact definition inherits a lot of default values from the ‘generic-contact’ template which is defined elsewhere. À ce stade, je pense que vous commencez déjà à comprendre le fonctionnement de Nagios. Il nous faut aussi make et gcc pour les compilations et snmp pour superviser les routeurs, switch… Voici un exemple de commandes à lancer pour installer nos prérequis: Pour surveiller des machines distantes, il faut qu’il y ait sur ces machines un agent qui pourra renseigner les plug-ins Nagios des informations dont ils ont besoin. Téléchargement de Nagios et de ses plugins 2-C. Maintenant nous pouvons nous connecter à Nagios via le lien suivant: Seul le fichier boot.

Nom: nagios sous windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 14.51 MBytes

Une fois votre fichier MSI téléchargé, installez-le sur la nagiis winprod. Nous devons installer apache2, php et gd, utiles pour la future interface de Nagios. Pour modifier les services surveillés par Nagios en local, il faut aller dans le fichier localhost. Un redémarrage de votre serveur fera du bien et permettra de tester que Nagios se lance et s’arrête correctement. Si nous décommentons la ligne avec windows.

Mettons en commentaire cette définition:. On peut redémarrer le service apache2. Exemple de réseau à superviser 1-B. Si vous souhaitez préciser un mot de passe, mettez-le dans le champ adéquat.

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL DOWNLOADHELPER GRATUIT FIREFOX GRATUITEMENT

Si tout s’est bien déroulé, votre Nagios dindows à jour. Existe t-il donc un équivalent de Nagios pour Windows?

Installation & Configuration NSClient++

Aller au contenu windowss. Je vais vous exposer les lignes de commandes à lancer. Le côté client peut être sous Windows, sous Linux et sous Mac. Sos nouveauté intéressante est que NSCP pourra accéder à une configuration distante, wijdows une adresse url: Remettons-nous dans le répertoire de qindows afin de décompresser les sources, les compiler et les installer.

Naios matériel Windows 7 OEM.

nagios sous windows

Affinons notre requête pour afficher les tailles en Gigabytes au lieu de MB par défaut. Idem que s mus, je ne vois pas l’intérêt de Nagios. Cet article va sindows guider à réaliser une installation skus de Nagios et une configuration pour superviser une machine Linux, suos machine Windows et un switch.

nagios sous windows

Si vous effectuez une mise à jour, vous pouvez éviter de lancer la commande ci-dessous. Si le lien n’est plus fonctionnel, vous winrows les trouver ici:. Il ne reste plus qu’à vérifier que l’on arrive à le joindre depuis notre serveur Nagios.

Equivalent de Nagios sous Windows? – Management du SI – Systèmes & Réseaux Pro – FORUM

Dans cette documentation, nous allons exposer la première méthode, plus précisément en passant de Nagios 3. Nagios propose trois types de soys à jour: Vous pouvez les modifier pour tester. Pour ce qui nous concerne, nous ne mettrons pas de mot de passe. Mise à jour de Nagios 5. Version PDF Version hors-ligne.

  TÉLÉCHARGER GEMTEK WL850FJX CONEXANT

Une première méthode est de définir sur le serveur hébergeant Nagios le détail de la commande à effectuer sur le pc distant. Politique relative aux cookies. L’outil de supervision que nous utiliserons sur notre parc informatique est le logiciel open source Nagios 4. J’espère que cet article vous a aidé à débuter et installer Nagios sur votre serveur.

Il faut définir un objet command et les services dans servprod. Comme le but est d’avoir un fichier par machine, je ne souhaite pas devoir mettre à jour cette section dans chaque fichier de windowz pour chaque poste Windows. Concevoir facilement un plugin Nagios en Perl. Ma version de libssl Sélectionnez.

Afin que cela cesse, il faut simplement désinstaller le paquet suivant:. Avec ce code retour, Nagios va afficher un message adapté au niveau de l’interface Web.

Présentation Me contacter Liens utiles e-Caria: